Translate

lundi 26 mai 2014

Je ne suis pas un poète!

Je ne suis pas un poète!
Je suis un être qui souffre.
Un gorille anorexique qui n'a que les mots pour se défendre.
Oui!... Un animal doué de parole, obligé de vivre dans ses pensés.
La douleur me fait sortir quelques belles phrases.
Parfois de la prose, parfois des vers,
mais surtout des sons pour embellir la douleur...
Douleur...
Douleur qui fait voir les limites de l'existence.
Je ne suis qu'une bête assoiffée de survie.
Celle qui tente le tout pour le tout sans savoir où elle aboutira!
Même si elle sait qu'elle doit mourir un jour!
Et pendant ce temps...
les mots sortent, se déplacent, chantent, voyagent dans le pays des pensées.
Je ne suis pas un poète!
Je ne suis qu'un être humain.

Stéphane Emond
26052014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire