Translate

vendredi 4 avril 2014

Les mots d'estomac

Je suis un génie!

J'avais l'estomac dans les talons, et je cherchais mes mots.
Alors, je me suis dit que si je remplissais mes talons,
je veux dire l'estomac qui s'y trouve,
je finirais par retrouver les mots qui manquent dans ma tête.

Puisque je ne pensais qu'à manger, j'avais la tête dans l'estomac.
Donc, aussi dans les talons...
Il fallait que je trouve le moyen de satisfaire
ma faim de mots et de nourriture.
Je ne voulais pas faire un pied de nez à ma panse,
mais il fallait un régime enrichi de vocabulaire.
Alors, je me suis dit qu'en mettant les mots dans l'estomac
ça règlerait le problème.
Aussi, j'avais besoin de nourriture consistante.
De ce fait,  j'ai pensé au dictionnaire.
Puis, j'ai fini par ingurgiter une par une les pages ce livre au volume important.
Un ouvrage rempli de lettres, de mots, de définitions et de sens. 
Une salade aux feuilles nourrissantes et pleine de fibres.


J''ai enfin mangé la dernière page du dictionnaire...
Je dois avouer que maintenant je n'ai plus faim...
Voilà qui est bien!

Et puis...
À l'avenir...
à défaut d'avoir les mots dans la tête,
 je les aurai dans l'estomac.
Celui-ci, étant bien rempli, ne sera plus dans les talons.
Et la tête non plus!
Elle pourra retourner à sa place.
Je pourrai dès lors avoir une tête sur les épaules!

Bien sûr, j'aurai des maux de ventre
qui m'apporteront des maux de tête!
Mais les mots d'estomac,
ceux du dictionnaire,
remonteront à ma tête!
Alors là, je pourrai dire ce que je pense,
avec les mots utiles,
afin de soulager les maux de ma panse et de ma tête.

Je suis génial!
Outch!!!...

Stéphane Emond   87)
28032014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire